top of page
AdobeStock_326328679_edited.jpg

Ventouses cupping therapy

Qu'est-ce que c'est?


La cupping therapy ou thérapie des ventouses consiste à appliquer plusieurs ventouses, à même la peau, sur des zones spécifiques du corps. En vidant l’air de la ventouse, il se forme un phénomène d’aspiration qui permet de "libérer" la zone douloureuse en faisant remonter à la surface le sang stagnant chargé de toxines, de relancer la circulation sanguine et lymphatique  et soulager la douleur par la libération d'endorphine.

Pour qui?

Bien que cette technique s'adresse particulièrement aux sportifs dans leurs phases de préparation et de récupération, toute personne possédant une bonne vitalité peut y avoir recours à partir de 7 ans. 

Pourquoi consulter?

Les ventouses sont particulièrement efficaces pour tous les problèmes musculaires, les tendinites, les contractures, les entorses bégnines, les crampes...

L'association à une séance de réflexologie permettra de dénouer les tensions les plus profondes et sera particulièrement bénéfique en récupération sportive.

Une variante consiste en l'utilisation de ventouses mobiles. Le soin s'apparente alors plutôt à un massage énergisant idéal pour les maux de ventre, la constipation ou la rétention d'eau.

En moyenne, la cupping therapy n’excède pas quinze à vingt minutes de succion.

Ventouses cupping therapy: Service
bottom of page